Foire aux questions - Cours

J’ai rempli le formulaire d’inscription, que dois-je faire maintenant ?

Votre inscription est validée par notre équipe et enregistrée dans notre calendrier de cours. A ce moment, vous recevez une confirmation d’inscription par email que vous pouvez enregistrer dans votre calendrier iCal, Outlook ou Google. Vous avez également loisir de gérer ou d’annuler certains cours. Veuillez noter que les cours qui ne sont pas annulé à temps seront facturé par le système.

Pourquoi les tarifs ont changé ?

Suite aux nombreuses questions et avec l’introduction progressive du système d’inscription en ligne, nous avons décidé d’adapter notre politique tarifaire dès la rentrée 2022. Au lieu de payer le prix d’une année de cours divisée par le nombre de mois de l’année scolaire (10), nous procédons aux changement suivants :

  1. Harmonisation des horaires de cours

  2. Tarification par cours (et non plus au prorata d’une année de cours)

Ceci nous a obligé à :

  1. Définir un tarif par cours dans les systèmes

  2. Aligner le tarif anciennement “mensuel” qui passe à CHF 160.- pour 4 cours

Dans un soucis de transparence avec nos clients, nous avons développés plusieurs points importants ci-dessous et nous vous invitons à les consulter pour plus de détails.

Je payais par mois, est-ce que je paie plus cher maintenant ?

L’ancien tarif mensuel était de CHF 145.- et le nouveau tarif de CHF 160.-. Selon toute vraisemblance, vous semblez payer plus mais il n’en est rien en réalité car vous payez 9 mensualités de CHF 160.- au lieu de 10 de CHF 145.- soit 10 francs de moins. Par contre le calcul sera plus équitable pour ceux qui entrent en milieu d’année selon le mois d’arrivée.

Les tarifs trimestriels et annuels avaient déjà été adaptés et ne changent pas.

Le cours est désormais définis à CHF 50.-, donc si vous payez par mois, vous bénéficiez d’une réduction de 20%, si vous payez par trimestre, elle est désormais de 28% et avec un paiement annuel vous bénéficiez d’une remise de 35% car vous nous économisez des frais administratifs et nous souhaitons vous en faire bénéficier.

Quel est le calendrier de facturation ?

Le calendrier de facturation se trouve un peu chamboulé et a lieu approximativement toutes les 4 semaines de cours, soit par exemple pour la rentrée 2022 :

  1. Mardi 30 août
    Mensuel / Trimestriel / Annuel

  2. Mardi 20 septembre
    Mensuel

  3. Mardi 18 octobre
    Mensuel

  4. Mardi 22 novembre
    Mensuel / Trimestriel

  5. Mardi 20 décembre
    Mensuel

  6. Mardi 24 janvier
    Mensuel

  7. Mardi 28 février
    Mensuel / Trimestriel

  8. Mardi 18 avril
    Mensuel

  9. Mardi 23 mai
    Mensuel

Comment fonctionne le paiement par carte ?

Lors de votre inscription, choisissez l’option de paiement par carte au lieu de facture. Après avoir validé votre inscription, un message de confirmation avec un lien vous permet d’accéder aux formules de paiements en ligne depuis notre serveur sécurisé.

Vous recevrez également le lien lors de la confirmation d’inscription. Depuis ce lien, vous aurez le choix entre les formules mensuelle, trimestrielle ou annuelle (respectivement 4, 12 ou 36 cours). Une fois commandé, un code est généré qui est utilisé pour payer vos prochains cours.

ATTENTION ! Souvenez vous que les cours doivent être payés en avance. Il est possible que le chargé de cours soit contraint de refuser l’accès au cours à l’élève concerné dans le cas d’un retard de paiement.

Je reçois des emails de confirmation de rendez-vous, pourquoi ?

Nous gérons la fréquentation des classe par un système électronique. Lors d’une inscription, une confirmation est envoyée avec des liens pour pouvoir gérer vos dates cours.

ATTENTION ! Vous êtes responsable d’annuler un cours qui ne peut avoir lieu pour des raisons de maladie par exemple. Si cela n’est pas fait dans les temps, le cours est facturé.

Je ne reçois pas mes emails de confirmation, pourquoi ?

Deux possibilités dans ce cas de figure :

  • L’email de confirmation a été dévié dans votre dossier “Courriers indésirables” (SPAM). La solution est d’ajouté l’adresse de l’expéditeur dans vos contacts ou d’indiquer au filtre que cet email n’est pas un spam.

  • Votre adresse email a été mal orthographiée lors de l’inscription. Ici, vous devrez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact afin que nous corrigions votre email dans le système informatique.

Comment puis-je gérer mes cours ?

Le plus simple est de vous connecter au calendrier des cours avec votre nom et mot de passe ainsi vous aurez accès à toutes vos réservations et pourrez les gérer à votre guise.

Acceptez-vous les paiements par cartes ?

Oui, mais un paiement par carte ne remplace pas l’inscription. Une fois inscrit, vous recevrez un message avec un lien pour accéder à l’environnement sécurisé. Si vous n’avez plus accès à ce lien, vous pouvez accéder à la page de paiement sécurisé par l’intermédiaire du lien suivant :

Lien vers la page de paiement sécurisée